Quantcast
Channel: Hospitalisation » laredaction
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Un centre de rééducation pédiatrique de 152 lits ouvrira à Montreuil en 2015

$
0
0

MontreuilVendredi 29 mars, en présence de Dominique VOYNET, Maire de Montreuil, Daniel FERTE, directeur général de l’UGECAM d’Ile-de-France, posera la première pierre de l’Espace pédiatrique Alice Ribes (EPABR) sur la place du Général de Gaulle, à Montreuil.

Le centre de rééducation de 152 lits, le plus important d’Ile-de-France, accueillera en 2015 des enfants et des adolescents atteints de lésions principalement en lien avec des maladies rares. Il représentera, à terme, près de 10% de l’offre régionale.

1ère pierre de l’Espace pédiatrique Alice Ribes Vendredi 29 mars 2013 à 14h. En présence de Daniel FERTE, Directeur général de l’UGECAM Ile-de-France de Dominique VOYNET, Maire de Montreuil Place du Général de Gaulle.

Dominique VOYNET se félicite du travail conduit avec l’UGECAM et de l’implantation de ce nouvel établissement, signe de l’attractivité du territoire Montreuillois en matière de santé, au bénéfice des habitants. Il générera près de 150 emplois et participera à la revitalisation du quartier La Noue, qui fait actuellement l’objet d’un important projet de rénovation urbaine et sociale. La ville a en particulier contribué à ce projet en mettant à disposition des terrains lui appartenant pour accueillir les bâtiments provisoires durant le chantier de l’équipement définitif.

Cette nouvelle structure, à vocation régionale, viendra compléter l’offre de santé à Montreuil. La Ville de Montreuil s’est fortement investie pour développer l’offre de ses cinq centres municipaux de santé, en particulier dans des quartiers qui étaient déficitaires, avec notamment l’ouverture d’un nouveau centre de santé sur le quartier Bel Air / Grands pêchers. Elle a signé avec l’Etat et l’Agence régionale de santé, en septembre 2012, un contrat local de santé ambitieux et fortement axé sur la prévention. Elle s’est également fortement mobilisée pour sauvegarder l’hôpital intercommunal André Grégoire qui rencontrait d’importantes difficultés financières. Elle accueillera en 2015 une unité de soins psychiatriques pour adultes et enfants de l’établissement public de santé mentale de Ville Evrard.

La Ville restera particulièrement vigilante pendant la phase de construction. Plusieurs réunions publiques organisées depuis octobre et décembre 2010 ont déjà permis, avec l’UGECAM, de travailler avec les riverains, et notamment les groupes scolaires, sur l’insertion urbaine du bâtiment et la réduction des nuisances liées aux travaux.

Sources : communiqué de presse Ville de Montreuil, Nicoletta THIBAULT, http://www.montreuil.fr/

A consulter :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Trending Articles





Latest Images